Enfin une VRAIE solution pour le E-tourisme

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

<!– /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Cambria; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:”"; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:”Times New Roman”; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Cambria; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:”Times New Roman”; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} @page Section1 {size:595.0pt 842.0pt; margin:14.2pt 70.85pt 7.1pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} –>

Le tourisme représente plus de 32 % du chiffre d’affaire d’e-commerce en 2011. Il est de loin le produit/ service le plus acheté des internautes français. Et pourtant nombreux sont les e-commerçants à ne pas pouvoir s’investir pleinement sur ce marché. La cause : la partie marchande complexe d’utilisation.

Netengo et PayZen se sont associés pour permettre à tous les prestataires liés au tourisme d’utiliser la toile afin de développer leur commerce de façon simple et efficace.

Un marché disparate et trop souvent au bord de la légalité:

Solution reservation et paiementAvec 12 milliards de chiffre d’affaire en 2011, le tourisme représente une part importante des achats en ligne. Réservation de billets, de nuits d’hôtel, d’activités diverses, l’internaute aime organiser lui même ses vacances.

Or nous pouvons faire le triste constat que seul les gros sites bien connu du voyage ont la capacité de répondre à ce comportement d’achat.

Un trop grand nombre de sites d’hébergement gère encore la partie réservation et paiement par téléphone. En effet, une majorité d’hôtelier et de prestataires d’activité ont un site « vitrine » qui contraint l’internaute à finaliser sa réservation via un autre support qu’internet. Pire, ils leur ai demandé presque systématiquement leurs coordonnées bancaires qui sont conservées sur des supports archaïques et non sécurisés (un cahier, un mail…). Rappelons que cette pratique est strictement interdite, passible de sanctions pénales et qu’il va à l’encontre des principes de fidélisation client (Trop grand risque de fraude à la carte bancaire pour le client).

Dans ce contexte, l’intérêt d’une réservation par internet (rapidité et simplicité) sur ces sites en est lourdement affecté.

Même les offices de tourisme ressemblant un nombre important de prestataires peinent à trouver une solution favorisant une expérience client optimale et permettant la gestion multi prestataires couplé au paiement en ligne.

Il est vrai que contrairement à un site e-commerce classique, les sites d’e-tourisme doivent inclure un moteur de réservation et un module de paiement. Ces derniers ne s’interfacent pas toujours très bien avec les outils déjà utilisés par le commerçant ou même rajoute un outil supplémentaire. La complexité et le manque d’harmonie entre ces différents outils rendent l’intégration et la gestion au quotidien des réservations fastidieuse. Résultat, près de 40% des sites n’ont pas de partie marchande ou la délègue à un prestataire tiers. Quant on sait qu’un hôtelier à défaut d’avoir un module de vente et pour rester dans la loi doit passer par des sites de réservation en ligne qui lui retiennent entre 10% et 25% de commission, on peut légitiment se demander « A quand une solution simple et complète ? »

Netengo répond entièrement à cette problématique grâce à son moteur de réservation NTG Booking et à son module de paiement sécurisé sur internet PayZen.


Moteur de réservation nouvelle génération et paiement simplifié

Booking et paiement en ligneCette solution, nouvelle génération, est multi établissement, multi hébergement et propose une ventilation des flux financiers. Son objectif :  « Redonner la main aux hôtels dans la gestion de leurs offres d’hébergements, favoriser le rapprochement entre professionnels du tourisme et mettre à disposition des outils web favorisant la performance commerciale », Joël Nadal, co-fondateur de Netengo.

La gestion des offres tarifaires en fonction des périodes et de la catégorie des chambres offre une ergonomie, une puissance et une souplesse commerciale déterminante pour les professionnels du tourisme. La mise en place de package, sur le même principe que l’on a sur les sites d’e-commerce, est maintenant à la porté des hôteliers. Du coup la différenciation commerciale face à la concurrence devient possible.

C’est tout naturellement que Netengo s’est rapproché de la société Lyra Network pour intégrer nativement la solution de paiement en ligne PayZen. En effet PayZen est de loin la plateforme de paiement sécurisé en ligne la plus innovante du marché. Au delà d’assurer une lutte permanente contre la fraude, PayZen propose des fonctionnalités uniques très recherchées par les hébergeurs.

Le paiement par mail : Pas besoin d’implémenter un module de paiement, la réservation peut être confirmée simplement via un mail envoyé à l’internaute. Dans ce mail, l’internaute trouvera un récapitulatif de sa réservation et un lien pour finaliser le paiement.

Le paiement multi-carte : La carte de crédit peut désormais être utilisée en complément pour une réservation payée par chèques vacances et carte cadeau par exemple. Une vraie révolution technologique qui permet de fidéliser son client et de faciliter encore plus le processus de paiement pour l’internaute.

Paiement par identifiant : Système de fidélisation, l’internaute peut en un clic valider son achat.

Réservation sur mobile ou tablette : NTG booking et Payzen sont entièrement compatible avec une navigation optimisée pour les Smartphone et les tablettes tactiles.

Au delà d’un hôtel, la solution combinée NTGBooking/Payzen permet à des regroupements d’hôtels, des offices de tourisme ou des portails d’accélérer la commercialisation de leurs offres touristiques. Ce partenariat innovant entre Lyra Network et Netengo favorise la simplification du processus d’achat pour un meilleur taux de transformation des prospects en clients.

PrésentatiNetengo et PAyzenon NETENGO

Fondé par un ancien de Pixmania, Netengo est une SSII spécialisée dans la création de solutions pour l’e-tourisme, l’e-commerce et plus généralement pour Internet. Nous accompagnons nos clients directs ou bien nos partenaires (Agence Web, agence immobilière, SSII…) dans la mise en place d’outils métiers, de gestion de contenu ou de stratégie web et mobile.

Payzen, paiement en ligne sécurisé

Présentation PayZen

Payzen est une plateforme de paiement sur internet hautement sécurisée pour  l’e-commerce (paiement en ligne), la vente à distance, et les centres d’appel. Créée par Lyra Network opérateur monétique leader en France,  Payzen est connectée avec toutes les banques.
Sa facilité d’intégration, son back office intuitif et son fonctionnement universel, sont ses plus grands atouts.

Sources : Fevad, CCM Benmark, Raffour interactive

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »